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Les stratégies efficaces pour fidéliser la clientèle

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Dans un monde commercial de plus en plus compétitif, l’importance de fidéliser la clientèle ne peut être négligée. Des programmes de fidélité bien pensés, un service client irréprochable, une interaction marque-client stimulante et le renforcement du sentiment...
Tomate

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Pourquoi la tomate est-elle un fruit ? La distinction entre fruit et légume est basée à la fois sur des critères botaniques et des critères culinaires/culturels, ce qui peut parfois créer de la confusion. Botaniquement parlant Un fruit est la partie mature de...
Diversifier sa communication

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Hôtel et restaurant comment diversifier sa communication Diversifier la communication de votre hôtel et restaurant est essentiel pour atteindre un public plus large et renforcer votre présence sur le marché. Voici plusieurs stratégies et idées pour diversifier votre...
Fournisseurs pour restaurant

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Pourquoi une bonne gestion de vos fournisseurs est indispensable à la réussite de votre restaurant ? La gestion efficace des fournisseurs joue un rôle central dans le succès d’un restaurant. Voici pourquoi une bonne gestion des fournisseurs est indispensable....
Chouchouter ses clients

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Comment chouchouter ses clients dans son restaurant ? Chouchouter vos clients dans un restaurant va au-delà de simplement servir de bons repas. Cela implique de créer une expérience mémorable qui encourage les clients à revenir encore et encore. Voici quelques idées...
Consommation des drogues

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La consommation de drogues dans le milieu de l’hôtellerie restauration La consommation de drogues dans le milieu professionnel est une préoccupation sérieuse, et il est important d’en discuter de manière responsable. La consommation de drogues peut avoir...
Le cuivre en cuisine

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Les avantages du cuivre en cuisine Le cuivre, matériau noble utilisé depuis des siècles en cuisine, est considéré par de nombreux chefs comme le joyau de la couronne des ustensiles de cuisine. Utiliser des casseroles en cuivre dans une cuisine professionnelle présente...
Canicule

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Canicule : quelles sont les obligations de l’employeur ? Déshydratation, épuisement, coup de chaleur… Travailler en période de canicule peut présenter des risques pour la santé de vos salariés. Comment agir en tant qu’employeur ? On fait le point. Canicule...
Fonds en cuisine

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Les fonds. Révisions de bases, les différents fonds en cuisine Définition Les fonds sont des préparations liquides et claires (sans liaison), plus ou moins concentrées et parfumées. Ils permettent de réaliser la plupart des sauces chaudes, mouillements, réductions et...
Les Accords Mets et Vins

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Les Accords Mets et Vins, les bases à connaître pour conseiller vos clients dans vos restaurants Définition L’accord des mets et des vins est parfait quand les sensations gourmandes produites par les mets et les vins s’harmonisent délicatement pour...
Amende et no-show

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Restaurateurs pouvez vous faire payer une amende en cas de no-show ? Alors que de plus en plus de clients n’honorent pas leurs réservations. Les restaurateurs sont irrités face à la pratique du « no show » et décident de sévir. Certains mettent en place un système...
Refus de paiement CHR

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Quel paiement un professionnel de l’hôtellerie et de la restauration peut-il refuser (espèce, chèque, carte bancaire) ? Un professionnel a le droit de refuser un paiement par chèque ou par carte bancaire à condition de le signaler par un affichage. En revanche,...
Création du menu de votre restaurant

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8 étapes essentielles à la création du menu de votre restaurant Le menu, reflet de l’identité d’un restaurant, est l’une des clés de voûte essentielles au succès d’un établissement de restauration. Zenchef vous propose un tour d’horizon des 8 étapes incontournables...
Champignons sauvages et restaurants

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Les restaurateurs ont-ils le droit de cuisiner et vendre les champignons sauvages de leurs propres récoltes ? C’est tentant et les clients adoreraient déguster les cèpes cueillis par le chef lui même, mais est-ce possible ? Pas si simple…. Il faut déjà...