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NEWSLETTER
Newsletter
Pour comprendre les avantages d’une newsletter par e-mail, vous devez considérer l’importance d’avoir un plan marketing global pour votre entreprise de restauration.
Non seulement le marketing de votre restaurant vous aide à atteindre de nouveaux clients, mais il permet à vos clients actuels de se sentir valorisés et leur offre des expériences culinaires qui les inciteront à revenir encore et encore dans votre restaurant. Le bon plan marketing utilisera les données des clients pour personnaliser les expériences des clients, ce qui non seulement les fidélise à votre restaurant, mais favorise également le bouche-à-oreille pour votre entreprise.
L’un des outils de marketing les plus puissants dont dispose l’industrie de la restauration est le courrier électronique, mais de nombreux restaurants ne l’utilisent pas à son plein potentiel, voire pas du tout.
Avantages du marketing par e-mail pour les restaurants
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les restaurants devraient se concentrer davantage sur le marketing par e-mail. Voici quelques-uns à considérer. Les newsletters des restaurants présentent un faible risque et une grande récompense
En ce qui concerne les plans de marketing, une newsletter par e-mail est celle que la plupart des restaurateurs peuvent réaliser, même s’ils n’ont pas beaucoup d’expérience en marketing ou en technologie.
Il existe de nombreux logiciels et outils Web que vous pouvez utiliser pour gérer votre liste de diffusion, créer des modèles de newsletter et envoyer des campagnes par e-mail, et beaucoup d’entre eux sont extrêmement abordables, voire gratuits. Si vous avez vraiment un budget restreint, vous pouvez créer et envoyer une newsletter par e-mail sans aucun outil logiciel, bien que la gestion manuelle de votre liste de diffusion et la création de votre newsletter prennent plus de temps.