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développer son restaurant la plateforme CHR

DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ

RESEAUX SOCIAUX LA PLATEFORME CHR

RÉSEAUX SOCIAUX

Présence sur les réseaux sociaux

Il y a maintenant plus de 3,48 milliards d’utilisateurs de médias sociaux – et ce nombre ne cesse de croître. Si vous cherchez un moyen d’atteindre un public plus large, il est essentiel de savoir comment utiliser les médias sociaux pour votre restaurant pour développer vos opportunités de clientèle.

Les restaurants font des publications régulières sur les réseaux sociaux une routine quotidienne. Environ 63 % des restaurants utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leur marque. Capter l’attention d’invités potentiels n’est pas une mince tâche, et bien que la gestion des médias sociaux puisse sembler écrasante pour votre emploi du temps déjà chargé, des outils simples et rapides existent.

Améliore la confiance et la fidélité

Les clients veulent être sûrs que le service et la qualité  de votre établissement seront constants. Les pages de médias sociaux sont un excellent moyen d’établir la transparence. Les clients doivent toujours être encouragés à laisser des avis et à publier des photos de leur expérience dans votre restaurant.

Défense de la marque

Il n’y a pas de meilleur moyen de renforcer la promotion de la marque que de demander aux clients de publier des photos de leurs plats et de générer du buzz autour de votre restaurant.

Abordabilité

Les panneaux d’affichage, les publicités et les spots radio sont des formes de publicité coûteuses.  Les médias sociaux sont gratuits, sauf si vous choisissez de diffuser des publicités payantes, qui sont comparativement moins chères que d’autres formes de publicité. De nombreux outils de planification de médias sociaux offrent des options gratuites, vous pouvez donc programmer à l’avance des publications sur votre ou vos plateformes préférées, ce qui vous permet d’économiser sur les coûts salariaux horaires.

Rester connecté avec les clients

L’une des principales raisons pour lesquelles un restaurant devrait avoir des comptes sur les réseaux sociaux est la communication avec les clients. Les médias sociaux vous permettent de rester en contact et de créer un lien personnel avec vos clients. Les gens passent environ 153 minutes par jour sur les réseaux sociaux, soit deux heures et demie que vous pouvez essayer de les joindre tous les jours.

Fournit aux clients des mises à jour sur le restaurant

Les médias sociaux sont l’un des moyens les plus rapides de tenir les clients au courant sur l’activité quotidienne de votre restaurant. Gardez vos pages de médias sociaux à jour avec des informations sur les nouveaux éléments de menu, les offres spéciales, les heures de vacances, les événements, etc.

Si votre restaurant est nouveau sur les réseaux sociaux, il vaut peut-être mieux commencer lentement. Choisissez une ou deux plateformes de médias sociaux et concentrez-vous sur leur création. Une fois que vous les avez établis, vous pouvez passer à la création d’autres comptes.

Facebook

De toutes les plateformes de médias sociaux, Facebook compte le plus d’utilisateurs dans le monde. Curieusement, Facebook est le troisième site le plus visité après Google et YouTube. Facebook sera probablement la première plateforme de médias sociaux que les clients utiliseront pour trouver des informations sur votre restaurant. Ce type de popularité signifie que vous devez créer un profil Facebook fiable et à jour pour votre restaurant. Votre adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture, etc. doivent tous être exacts. Assurez-vous de publier fréquemment des photos des éléments de menu et envisagez même d’aller dans les coulisses avec des vidéos en direct sur Facebook. Si vous êtes préoccupé par la publication ou la création de contenu régulièrement, vous pouvez consulter le Web pour des idées de calendrier de médias sociaux. En créant un puits de contenu à l’avance que vous planifiez régulièrement, vous pouvez maintenir une présence active et cohérente sur les réseaux sociaux, sans avoir à arrêter ce que vous faites.

Twitter

Si vous créez un compte Twitter, restez très actif. La recherche recommande de tweeter et de retweeter au moins dix fois par jour. Assurez-vous de vous connecter avec les gens et de tweeter avec eux, d’utiliser des hashtags spécifiques à la campagne et de tweeter sur des sujets tendance.

Instagram

Instagram partage des images, alors restez visuel. Organisez des concours de défi photo, utilisez des hashtags et des balises de localisation. Notez qu’Instagram ne vous permet pas de créer un lien hypertexte, vous ne pourrez donc pas générer de trafic CTA vers votre site Web. Pourtant, publier régulièrement sur Instagram vous garde sur les radars des clients et leur permet de voir dans les coulisses.

Pinterest

Comme Twitter, Pinterest est une autre plate-forme de médias sociaux sur laquelle vous voudrez être très actif. De trois à onze quilles par jour est acceptable. Montrez la personnalité de votre restaurant en créant des tableaux qui incluent des images de plats, des photos du restaurant, du personnel et des événements spéciaux.