Sélectionner une page

GÉRER LE MENU DU JOUR

Comment gérer ses menus du jour

Faut-il passer des commandes spécialement pour les menus du jour ?

Non ou rarement, car c’est accroître le risque de perte, en effet, si votre menu du jour ne séduit pas suffisamment la clientèle ou la fréquence de la clientèle est plus basse que prévue pour diverses raisons qu’allez vous faire de votre plat du jour ?

Vous n’allez pas pouvoir le proposer en suggestion, car il serait incohérent de proposer le même plat en suggestion qu’un plat du jour surtout à un tarif plus excessif.

Alors comment proposer des plats du jour différent, originaux chaque jour sans commander spécialement pour cela ?

La réponse vient directement de la carte, lors de la création de la carte, il est impératif d’utiliser un maximum de produits bruts qui peuvent être travaillés de plusieurs manières. (en exemple, acheter de la poitrine de porc permet d’utiliser des lardons pour proposer des quiches Lorraine, des salades à base de lardons, de la tartiflette, des tagliatelles carbonaras….)

Confectionner sa carte avec un maximum de produits bruts permet de limiter l’achat de marchandises et de limiter les pertes tout en proposant des produits de fraîcheur optimale.

La Plateforme CHR met à votre disposition des listes de produits bruts ainsi que leurs possibilités, rendez vous dans le menu principal et sélectionnez votre type de produits.

Il est aussi important de ne pas proposer trop de variétés de produits et de changer la carte à chaque saison. Proposer des produits de saisons vous garantira un prix d’achat plus attractif tout en proposant des produits de meilleures qualités.

Changer sa carte à chaque saison est très bénéfique pour la clientèle qui apprécie de déguster les produits de saison, est aussi bénéfique pour les cuisiniers.

Donc la solution pour proposer des plats du jour attractifs chaque jour et d’avoir une carte réalisée avec un maximum de produits bruts qui vous permettra de retravailler ses produits de multiples façons sans avoir à commander, tout en passant vos stocks.

Le stock, c’est de l’argent qui peut être fructifié s’il est bien géré, mais qui peut-être perdu s’il ne l’est pas.

En conclusion, travailler des produits bruts est la meilleure manière de diversifier les offres tout en apportant une qualité et fraîcheur optimale pour la clientèle.

 

Un outil pour vous aider à créer vos menus, liste des produits et de leurs possibilités.