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Tourisme :

une grande campagne de communication pour promouvoir les métiers du secteur

À partir de ce mois de septembre, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle lance une grande campagne de communication dans toute la France (métropole et DROM) sur de nombreux médias pour faire découvrir à tous la diversité des emplois du tourisme. Un secteur qui recrute plusieurs milliers de personnes et qui propose de nombreux plans de carrière. Découverte.

C’est un secteur professionnel mal connu et qui a particulièrement souffert pendant la crise du Covid. Alors que le Tourisme représente à lui seul 8 % du PIB en France, les professionnels rencontrent des difficultés à recruter. Entre 2020 et 2021 se sont même 237 000 emplois qui ont disparu dans l’hôtellerie et la restauration.

Pour faire face à cette situation le ministère lance, dans le cadre du plan destination France, une campagne nationale de communication auprès du grand public et des jeunes générations, qui durera jusqu’à fin décembre 2023. Objectifs :

  • renforcer l’attractivité de la filière Tourisme et la connaissance de la diversité des  métiers et des opportunités professionnelles,
  • faciliter le recrutement notamment sur les métiers en tension où les besoins sont importants pour les prochaines saisons, et dans l’optique des grands événements à venir en 2023 comme la coupe du monde de rugby.
  • attirer davantage les jeunes en situation d’orientation ou de recherche d’emploi vers les formations menant à ces métiers, mais aussi les personnes en reconversion professionnelle.

Des milliers d’offres d’emplois sur des métiers mal connus

Le secteur du tourisme, ce sont non seulement des centaines de milliers de postes, partout et pour tous, mais aussi des métiers, des cadres de travail et des voies de réussite insoupçonnés.

Avec cette diversité et cette richesse de métiers, les opportunités professionnelles sont variées.

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