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Restaurateurs, que pensez vous de l’abonnement au restaurant ?

Les chaînes puis des restaurants indépendants proposent maintenant à leurs clients des formules d’abonnement.

Del Arte le premier à proposer des abonnements

Comment ça fonctionne ?

Mis en place depuis fin octobre 2022, l’abonnement est proposé pour 29,99 euros le premier mois puis 34,99 euros, le client peut déguster une pizza ou un plat de pâtes par jour.

Seules conditions : un engagement de six mois, une carte réduite avec 7 recettes (5 pizzas et 2 “pasta”) et une offre valable uniquement en salle.

Les grands groupes ne sont pas les seuls à avoir mis en place ce système. À Lyon, deux adresses de l’enseigne Uni proposent à leurs clients un nouveau modèle de restauration. Le principe ?

Un abonnement à 5,90 euros par mois pour avoir accès à de nombreux avantages. Le tout est centralisé sur une application mobile : commande, paiement et menu. Le mot d’ordre du lieu ?

Mettre à l’honneur le savoir-faire local en proposant 7 plats qui se renouvellent chaque semaine à des prix accessibles à tous. Avec ce forfait, vous pourrez par exemple profiter de pizzas à 4,90 euros ou de pinte à 3,90 euros à certaines horaires.

Qu’en pensez vous ?

Ces formules sont possibles à condition de proposer des produits à grandes marges et faibles coûts de production, ou limiter sur des boissons mais cela impactera aussi automatiquement la marge, le ticket moyen, plus de travail et plus de coût pour un CA identique ou un véritable gain ?

Vous qui êtes restaurateurs faites nous part de vos impressions face à ces abonnements ?

Est-ce pour vous une solution ?

Pour, contre, possible, impossible, efficace….

Qu’en pensez vous ?