Sélectionner une page

Restaurateurs, les avantages à utiliser la volaille Française.

Utilisez la volaille Française et soyez récompensé, obtenez votre trophée et bien plus encore, nous vous expliquons tout ici.

Débutons par les avantages de la volaille Française:

 

Les 4 signes distrinctifs:

 

Le goût avant tout

La Volaille Française se distingue des volailles importées par ses qualités gustatives. Chair plus moelleuse, meilleure tenue à la cuisson, une texture idéale pour tous types de préparations culinaires : choisir la Volaille Française, c’est proposer un produit de qualité à ses clients, goûteux et agréable en bouche.

Un calibrage plus juste

Le grammage des portions de Volaille Française s’avère être plus régulier que celui des volailles importées. Par exemple, avec un cahier des charges à 200 grammes, des pesées à réception ont démontré que les volailles européennes étaient plus proches de 210 grammes, ce qui augmente en conséquence le prix portion réel de la volaille étrangère.

Une compétitivité indiscutable

En moyenne, le coût d’achat brut d’un poulet français est 5 % à 15 % plus élevé que celui d’un poulet importé. Cependant, des tests comparatifs ont démontré qu’à la cuisson, la perte en eau était en moyenne 15% moins importante sur la Volaille Française que surles volailles importées. La Volaille Française se révèle alors plus éco nomique par rapport à ce que l’on peut penser aux premiers abords. D’autant qu’en comparaison avec les autres sources de protéines d’origine animale (viande rouge, poisson, jambon), la Volaille Française reste toujours plus rentable.

Une vraie différenciation concurrentielle

Vecteur d’une image positive, la Volaille Française s’avère être un réel levier de business. Les professionnels de la Restauration Hors Domicile qui affichent leur choix pour la Volaille Française le disent : c’est un argument qui crée la préférence chez les consommateurs, qui les attire et les fidélise à condition de bien communiquer sur sa carte ou sur le lieu de consommation. Cela répond à leurs attentes : manger moins mais mieux, consommer local, créer de l’emploi sur le territoire, limiter les transports…

81% des Français seraient rassurés de voir le logo volaille Française affiché en restaurant traditionnel

Les solutions proposées par l’association de promotion de la volaille Française

Pour valoriser leur engagement envers la Volaille Française, l’APVF propose aux professionnels de la RHD un « Kit Communication ». Rien de mieux que d’afficher son engagement sur les lieux de consommation pour attirer, rassurer et fidéliser les consommateurs.

Les outils proposés sont disponibles sur demande, par mail : contact@volaille-française.fr

Le trophée “Les Volaillissimes”

Ce trophée s’adresse à tous les professionnels de la RHD priviligiant la volaille Française.

Ce trophée est remis sur inscription volontaire et après sélection par un jury. Il a lieu une fois par an et permet à ses lauréats de valoriser leurs bonnes pratiques. Un vrai plus face aux consommateurs et clients potentiels !

Les lauréats se voient remettre un diplôme à afficher dans leur lieu de travail, un kit communication sur-mesure (après éhcnage sur les besoins spécifiques pour afficher fièrement l’origine de leur volaille).
Ils sont aussi valorisés via des actions de communication : relais presse, posts sur les réseaux sociaux (facebook et linkedin), campagne de promotion vidéo…