Sélectionner une page

N’y a t-il vraiment plus de personnel dans la restauration disponible en France ?

A la vue des milliers d’établissements de l’hôtellerie et de la restauration n’arrivant pas à recruter son personnel, les restaurateurs cherchent maintenant leurs personnels à l’étranger. Mais est-ce que cela veut dire qu’il n’y a plus de personnel en France ?

Les titres des articles de presse sont explicites:

“Emploi. Faute de candidats, les restaurateurs recrutent au Maghreb” Ouest France

Hôtellerie-restauration : confronté à une pénurie de personnel, l’Umih cherche des saisonniers en Tunisie” FranceTVInfo

L’hôtellerie-restauration cherche désespérément du personnel” France 3

Hôtellerie-restauration : 200 000 à 300 000 postes vacants cet été” L’Echo touristique

Face au manque de bras, l’hôtellerie-restauration a dû s’adapter dans le pays de Lorient” Le Télegramme

Chaque jours depuis la reprise des activités, ces titres se répètent chaque jour, la France manque de personnel dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

 

N’y aurait-il donc plus de personnel disponible en France ?

Nous proposons sur La Plateforme CHR un service de recrutement, les candidats peuvent donc nous envoyer leurs candidatures , et nous recevons chaque jour un grand nombre de candidatures de personnel avec pour la grande majorité des formations et expériences solides qui nous contactent car malgré leurs compétences se font refouler à chacune de leurs candidatures.

Pourquoi ces candidats ne trouvent pas de postes ou très difficilement ?

Le point commun à la majorité des candidatures que nous recevons est la forte expérience, donc l’age des candidats varie entre 40 et 55 ans, de véritables professionnels, passionnés mis sous la touche uniquement à cause de leurs ages et de leurs prétentions de salaires…

Nous travaillons avec des hôteliers et restaurateurs ayant compris l’immense intérêt à recruter ces véritables professionnels car leurs atouts sont nombreux, ils maîtrisent le métier comme personnes et sont toujours aussi passionnés qu’à leurs débuts, un apport extrêmement positif pour les employeurs, mais une grande partie des hôteliers et restaurateurs voient en eux un personnel pas suffisamment  performant et surtout trop onéreux.

Vous êtes hôtelier ou/et  restaurateur et désirez recruter du personnel compétent, fiable et passionnés  ?