Sélectionner une page

Les idée d’évènements à créer pour remplir son restaurant

Trouver une animation pour votre restaurant a plusieurs bénéfices :

  • Attirer de nouveaux clients
  • S’assurer que l’expérience client soit excellente
  • Faire en sorte que les clients existants reviennent

aNIMATION RÉGULIÈRE ET ANIMATION PONCTUELLE

Les bénéfices d’une animation régulière

  • l’animation devient part intégrante de l’ADN de l’entreprise. Vos clients vont l’associer à votre restaurant et il n’y a rien de mieux pour se démarquer de vos concurrents.
  • Vous créez une sorte de routine dans l’esprit de vos clients. Si par exemple, ils savent que tous les vendredis soirs, il y a un groupe de jazz, vous avez d’autant plus de chance qu’ils pensent à vous à ce moment.
  • vous pourrez négocier des prix bien plus intéressants lorsque vous faites appel à un animateur régulier contrairement à une intervention ponctuelle.

Les bénéfices d’une animation ponctuelle

  • une animation ponctuelle sera plus surprenante pour vos clients existants.
  • cela vous donne plus de flexibilité et liberté sur ce que vous voulez faire. Si vous voulez offrir une animation différente en fonction des actualités, alors vous pouvez changer facilement.

Grand écran lors des événements sportifs

Les événements sportifs comme la coupe du monde ou le Tour de France, sont toujours des moments fédérateurs où les gens aiment se réunir. Si vous avez l’espace qui le permet, c’est devenu facile et peu coûteux d’installer des écrans géants.

Magicien close up

En quoi cela consiste ?

Le magicien se déplace de table en table pour offrir un spectacle de magie aux clients, pendant que ces derniers attendent leurs plats. Ainsi, non seulement ils passent un moment incroyable, mais en plus, ils n’ont plus la sensation d’attente. C’est une animation adaptée à tout public, adulte ou enfant.

Si vous voulez plus d’informations cliquez ici

Musicien

Un groupe de musique est l’animation pour restaurant par excellence. En allant du groupe de rock pour un pub, à du jazz pour un restaurant plus romantique, la musique live est idéale pour mettre une ambiance unique. L’inconvénient principal est le prix surtout si vous avez plusieurs musiciens dans le groupe.

Maquilleur

Faire appel à des maquilleurs est une idée originale et vous surprendrez vos clients. Ce n’est pas une animation que vous mettrez en place de façon régulière, mais c’est parfait pour les occasions spéciales. Par exemple, au moment d’Halloween, vos jeunes clients adoreront être maquillé en monstre et ça mettra tout le monde dans la thématique de la soirée.

Blind test musical

Tout le monde aime écouter de la musique et c’est la thématique parfaite pour regrouper les gens autour d’une même table. Organiser un blind test est donc l’animation parfaite si vous voulez une ambiance conviviale et joyeuse. En plus de ça, c’est facile à organiser et ça ne coûte quasiment rien de plus.

Le seul bémol d’un blind test musical, c’est que ça prend toute l’attention. Donc si vos clients ont envie de discuter tranquillement, alors ce n’est pas l’animation adéquate.

Menu mystère

Si vous voulez que vos clients existants reviennent, il faut parvenir à les surprendre avec de la nouveauté. Vous pouvez bien évidemment changer votre carte régulièrement, mais une idée plus originale est de proposer un menu mystère. Cela ajoute une touche pimentée à l’expérience client et vous donnez une chance à vos clients d’être surpris.

Photobooth

Vous cherchez une animation où vos clients se divertissent par eux même ? Alors un photobooth est une solution intéressante. Il suffit d’ajouter des accessoires en lien avec la thématique de votre restaurant et le tour est joué. Vos clients viendront se prendre en photo en groupe ce qui apporte en plus une touche de convivialité.

Dégustation de vin ou de spiritueux

Si votre restaurant a une grande collection d’alcool, pourquoi pas en profiter pour organiser des dégustations de vin. Bien que ça prenne du temps à organiser, c’est une animation pour restaurant avec plusieurs bénéfices :

  • C’est l’occasion de remplir votre restaurant pendant des heures creuses.
  • Ce type d’événement étant souvent limité en nombre, vous créez une relation privilégiée avec lez clients présents.
  • C’est idéal pour tisser des liens avec des partenaires locaux et faire gagner votre établissement en crédibilité.

Atelier cocktail

Idée très similaire à la précédente, l’organisation d’un atelier cocktail est idéal pour remplir les heures creuses et proposer quelque chose de différent. Après la crise du covid, les gens ont acheté beaucoup de spiritueux pour se faire leur propre cocktail. Or, la mixologie n’est pas aussi simple que les gens peuvent le penser au premier abord. En organisant un atelier cocktail, vous intéresserez donc beaucoup de monde qui aimerait rentabiliser leurs achats de spiritueux.

Soirée thématique

Les soirées à thèmes connaissent beaucoup de succès et pour cause, elles transportent les participants dans un autre univers. C’est parfait pour rompre avec la routine du quotidien. Certes, cela demande beaucoup de travail de décorer le restaurant et d’adapter votre menu, mais vous ferez parler de vous. Rien que la décoration, si elle est sympa, alors vos clients la prendront en photo et la partageront sur les réseaux sociaux.

Exposer une galerie d’œuvre

Si vous cherchez une idée d’animation pour restaurant originale, en voici une : transformez votre restaurant en lieu d’exposition de façon temporaire. À l’image d’un pop-up art store, vous collaborez avec un artiste pour exposer ses œuvres dans votre restaurant. Évidemment, il faut vouloir attirer une clientèle sensible à l’art mais c’est une façon différente de faire parler de vous.

L’inconvénient principal est qu’il est difficile de concilier la restauration avec une visite des œuvres. Il faut donc prévoir un temps de visite et de rencontre avec l’artiste, puis un deuxième temps de restauration.

Caricaturiste

Et si vous surprenez votre clientèle avec la présence d’un caricaturiste ?

Personne ne s’y attendra mais c’est une animation que tout le monde aime. La caricature a également un autre avantage. Les gens sont tellement heureux d’avoir un dessin à leur effigie que généralement, il affiche le dessin chez eux. Ainsi, dès qu’ils verront leur caricature, ils penseront à votre restaurant.