Sélectionner une page

Les 10 histoires les plus loufoques rapportées par les hôteliers

Se retrouver nez à nez avec des clients nus, trouver un requin dans une piscine, oublier sa femme à l’hôtel… voici un extrait des histoires les plus insolites vécues par les hôteliers.

Quand un homme oublie sa femme à l’hôtel…

Dans un hôtel à Prague. Un hôtelier de Prague raconte qu’« un client a oublié sa femme qui l’avait rejoint pendant son voyage d’affaires. Le dernier jour de son séjour, après sa journée de travail, il a rejoint directement l’aéroport, oubliant sa tendre moitié à l’hôtel ». Cela ne la réconfortera peut-être pas, mais elle n’est pas un cas isolé : on a signalé une autre épouse abandonnée dans un hôtel 4* à Bruxelles.

 

Se présenter à la réception de l’hôtel dans le plus simple appareil

Dans des hôtels à Munich, à Majorque ou à Dubaï les hôteliers nous ont raconté beaucoup d’histoires de personnes se baladant nus : des clients qui se sont « enfermés » à l’extérieur de leur chambre, car ils ont confondu la porte d’entrée et la porte de la salle de bains, se sont ensuite présentés nus à la réception. Des couples nus à la porte de leur chambre après une dispute, des enterrements de vie de garçon qui se transforment en course tout nus à travers le bar d’un hôtel de Dublin et des clients qui ont été vus courant nus dans le hall d’un hôtel de Munich pendant l’Oktoberfest.

L’un des incidents les plus étranges a été raconté par un hôtel 4* à Madrid : un couple à moitié nu a couru un matin en hurlant dans les couloirs. Quand on a tenté de les calmer, ils ont jeté leur matelas à travers la fenêtre. Le personnel d’un hôtel à Hambourg a raconté qu’il avait trouvé un homme nu et saoul sur le sol et qu’il l’avait mis dans une chambre vide pour qu’il récupère. Trente minutes plus tard, on a trouvé un autre homme nu et ivre. Il a été mis dans la même chambre que le premier. Plus tard, les deux hommes se sont présentés à la réception : il s’agissait d’un père et de son fils…

 

Collecte d’armes de Las Vegas à Milan

Dans un hôtel à Las Vegas, « un officier de police a oublié son arme et son insigne. Le personnel d’un hôtel à Milan a également retrouvé une arme. A New-York, ce sont des balles qui ont été retrouvées et à Barcelone une plaque de police. »

Quand un requin s’invite dans la piscine de l’hôtel

Un hôtel 4* à Las Vegas a raconté qu’un requin avait réussi à s’introduire dans la piscine. Une histoire vraie qui a même été retransmise à la télévision.

 

« Ne pas déranger »

Dans un hôtel à Edimbourg, un client a appelé la réception depuis sa chambre car il ne parvenait pas à trouver la porte pour sortir. On lui a répondu qu’il n’y avait qu’une seule porte, ce à quoi le client a répondu « Oui, mais il y a un petit écriteau ‘ne pas déranger’ sur la poignée ».

 

Une télécommande en guise de téléphone

Dans un hôtel à Barcelone, un client s’est présenté à la réception en montrant la télécommande de la télévision et en demandant au personnel comment passer un coup de fil avec ce « téléphone ».

 

Une bague de fiançailles renvoyée en colis express

Dans un hôtel de Milan, « un client a oublié une bague de fiançailles en diamant. Elle a été mise en sécurité au bureau des objets trouvés de l’hôtel quand le client a téléphoné pour vérifier s’il avait oublié la bague à l’hôtel. Le personnel a pu lui envoyer juste à temps pour le mariage ! » D’autres objets de valeurs ont été recensés : des bijoux de valeur dans un hôtel à Paris, une bague en diamant dans un hôtel à Edimbourg et une autre à Majorque, un collier en diamant hors de prix dans un hôtel à Athènes. Et à New-York, on a signalé qu’une robe de mariée a même été laissée sur place par des clients.

 

Le romantisme d’une nuit de noces à trois

Dans un hôtel de Madrid, un matin de bonne heure, la réception a reçu un appel d’un client jeune marié qui avait convolé la veille. Il a raconté que quand il s’était réveillé, il avait trouvé un homme allongé dans le lit près de sa femme. Ni lui ni sa femme ne le connaissait et ils ne parvenaient pas à le réveiller. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un client rentré ivre d’une fête la veille au soir. Il pensait être rentré dans « sa » chambre mais s’était trompé d’étage et est entré dans la chambre des jeunes mariés qui n’avaient pas fermé la porte.

 

Un conseil d’administration troublé par « un spectacle »

Sur la terrasse de leur chambre dans un hôtel 4* à New-York, un couple amoureux s’est un peu laissé emporter par la passion à tel point que cela a dérangé les participants à un conseil d’administration, dont la réunion se tenait dans l’immeuble en face. Ils ont appelé pour se plaindre qu’ils étaient distraits par le spectacle.

Le Happy End

Un hôtel 5* à Budapest a reçu une photo de la part d’anciens clients qui avaient séjourné chez eux neuf mois plus tôt : c’était la photo de leur nouveau-né.