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PROFESSIONNELS DE L’HÔTELLERIE RESTAURATION

Voici pourquoi vous devez être présents sur les réseaux sociaux

Vous le savez, les chiffres sont tombés, c’est 5369 entreprises de l’Hôtellerie Restauration qui ont fermées entre 2021 et 2022.

Bien sûr, la crise financière dans laquelle nous visons n’aide pas votre activité à devenir pérenne. Mais est-ce bien le seul facteur qui peut vous faire fermer les portes ?

Vous en avez déjà certainement entendu parlé, la façon de communiquer a évoluer. Nous limitons la publicité papier pour sauver la planète et nous passons au digital ! Mais alors, comment communiquer aujourd’hui ?

La réponse est simple : Les réseaux sociaux !

Soyez là où vos client sont !

Alors non, il ne s’agit pas de faire des danses tendances sur Tik Tok, mais bien de communiquer sur votre activité et de vous démarquer de vos concurrents.

Être visible sur les réseaux sociaux et avoir une stratégie de communication efficace, vous permettra de faire connaître votre établissement, de générer du trafic ou d’obtenir plus de réservations et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Mais alors attention ! Communiquer sur les réseaux ne s’improvise pas ! On ne laisse pas la tâche à son cousin ou son neveu (sauf s’il est du métier) pour faire une publication par mois.

Si vous aimez les réseaux sociaux et que cela vous intéresse de gérer vous-même votre communication, il est possible de vous faire coacher pour en apprendre les codes. Vous allez savoir à quel moment publier et sur quel réseau pour générer du trafic rapidement, dans votre établissement.

Vous avez également le choix de faire appel à un Community Manager, qui vous aidera à développer votre business grâce aux réseaux sociaux. Il vous concoctera une stratégie de communication aux petits oignons, qui va vous permettre de gagner en visibilité, et surtout de vous différencier de vos concurrents, en respectant vos valeurs et votre identité.

Vous l’aurez compris, faire appel à un Community Manager vous permettra de répondre à une problématique précise (générer plus de réservations, faire plus de couverts,…), mais aussi de rester visible et de soigner votre e-reputation, qui sera gage de confiance pour vos futurs clients.

Vous pouvez être l’établissement le plus prestigieux, si vous ne communiquez pas, qui le saura ?

Article écrit par Vanessa DAMIANI, Community Manager Indépendante

Contactez Vanessa et confiez lui votre com sur les réseaux sociaux:

vanessapro.cm@gmail.com

Tél. : 06.12.80.69.29