Sélectionner une page

Hilton dévoile son étude, dans le cadre de sa campagne de recrutement

Le groupe hôtelier Hilton cherche à recruter 800 profils en Europe cette année, en prévision de l’ouverture de plus de 60 hôtels. Pour cette occasion, le groupe a réalisé une étude auprès de 1 000 Français âgés de 18 à 41 ans, afin de mieux comprendre leurs attentes en matière d’emploi et de connaître leur perception de l’entreprise de demain.

Les Millennials (26-41 ans) et la Génération Z (18-25 ans) en France ont révélé au groupe hôtelier Hilton ce que serait leur emploi idéal dans le monde du travail post-pandémie.

Parmi les critères les plus importants, les résultats de l’étude soulignent que les organisations menant des politiques fortes en matière sociale et environnementale sont susceptibles de plaire à 60% des personnes âgées de 18 à 41 ans.

L’enquête montre également qu’un environnement de travail diversifié et inclusif, qui favorise le lien social, est un argument important pour 70% des Millennials et des Gen Z.

En outre, 76% des 18-41 ans considèrent que la mise en œuvre de politiques ambitieuses en matière de santé mentale et de bien-être au travail est un critère important dans leur recherche d’emploi.

 

46% des jeunes ont envisagé une carrière dans l’hôtellerie ces 12 derniers mois

Autre constat, 46% des Millennials et des membres de la Génération Z ont envisagé une carrière dans l’hôtellerie au cours des 12 derniers mois.

Selon eux, les caractéristiques les plus attrayantes résident dans la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences (23%), de rencontrer des personnes d’horizons différents (21%), l’opportunité de voyager (21%) et la variété des missions confiées (21%).

L’étude a mis en évidence un clivage générationnel dans ce que les différents profils envisagent lorsqu’il s’agit de leur carrière.

Les Millennials donnent la priorité à des conditions de travail flexibles (82%), tandis que 82% des Gen Z privilégient davantage les opportunités d’évolutions de leur carrière.

Les résultats ont également montré que les emplois dits « traditionnels » tels que la construction (5%) ou l’enseignement (10%) n’ont plus la cote, contrairement au rôle d’influenceurs sur les réseaux sociaux (16%).

Les 18-41 ans recherchent flexibilité, mobilité et impact positif sur la société

« Nos recherches montrent que la pandémie a modifié notre façon de concevoir le travail, et je suis fier qu’Hilton ait continué à évoluer pour répondre aux besoins en constante mutation de ses équipes en France, a déclaré David Kelly, Senior Vice President, Continental Europe, Hilton dans un communiqué.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour faire de Hilton un lieu de travail hors du commun. Nous sommes ravis de recruter 800 nouveaux salariés à travers l’Europe, y compris pour de nombreux postes dans nos 20 hôtels en France ».

En effet, outre la poursuite des ouvertures d’hôtels dans la capitale, Hilton prévoit de renforcer sa présence dans toute la France, notamment dans les grandes stations balnéaires et les métropoles.

Hilton recrute pour des postes dans des hôtels à travers l’ensemble du pays, et propose à ses employés des conditions de travail et des rémunérations attractives.

A titre d’exemple, Hilton a mis en place un programme de réduction sur les voyages, Go Hilton, pour les membres de l’équipe, leurs familles et leurs amis, ainsi que des programmes de formation continue et d’apprentissage.

Source: Tourmag