Sélectionner une page

Hôteliers, restaurateurs, pourquoi est-il si important d’être présent sur les annuaires en ligne ?

Présence sur les annuaires en ligne locaux

1 : La visibilité mène à des ventes en temps réel Vos listes d’annuaires locaux rendent votre restaurant très visible lorsque quelqu’un recherche un endroit comme le vôtre qui sert votre type de cuisine. Plus vous consultez d’annuaires, plus vous avez de chances d’être découvert, recommandé et classé sur les moteurs de recherche. Être répertorié sur Google, Yelp, Tripadvisor, Bing, Facebook et des dizaines d’autres plateformes dirigera les gens vers votre restaurant local en temps réel.

2 : Améliorez le référencement local avec des recherches « près de moi » Une fiche d’entreprise locale, comme celle de Google My Business, peut faire des choses incroyables pour le référencement local et l’attraction du trafic. Il y a eu un boom des recherches organiques « restaurants près de chez moi » au cours des dernières années, 60% provenant des téléphones mobiles. La recherche combinée au GPS a permis aux clients de trouver le type de nourriture ou d’expérience de restaurant dont ils ont envie, où qu’ils se trouvent. La principale source de ces résultats de recherche ? Répertoires.

3 : Tenez à jour les informations pertinentes Lorsque vous avez plusieurs listes d’entreprises en ligne, le défi consiste à maintenir tous les répertoires à jour avec vos dernières informations de contact, les heures d’ouverture, les éléments de menu et les offres de services (livraison, ramassage en bordure de rue). Vous voudrez également garder une trace de vos avis en ligne. L’exactitude des listes est nécessaire, alors assurez-vous que vos annuaires en ligne fournissent aux clients des informations pertinentes. Des informations inexactes font perdre votre activité de restauration, votre trafic et attirent de mauvaises critiques.

4 : Gérez votre réputation en ligne (bonnes et mauvaises critiques !) Votre restaurant est toujours en concurrence avec des centaines d’autres dans votre région. C’est pourquoi il est essentiel d’améliorer votre réputation en ligne en attirant les avis des clients via votre liste d’annuaires d’entreprises. Les avis positifs (même négatifs) sont une source importante d’attraction des clients. Lorsque vous gérez les avis de votre annuaire, vous gérez votre e-réputation. Vous pouvez corriger les expériences négatives et amplifier les expériences positives pour gagner plus d’affaires.

5 : Mieux comprendre vos clients Lorsque vous gérez activement vos listes d’annuaires de petites entreprises locales à partir d’un tableau de bord central, vous obtenez des analyses précieuses qui peuvent vous donner des indices et des informations sur vos clients. Les données vous montreront où vos clients vous trouvent, à quelle fréquence et pourquoi ils laissent des avis. Si vous voulez réussir en tant que restaurateur moderne, vous devez comprendre le comportement de vos clients en ligne – comment ils vous trouvent, où ils s’engagent et quelles sont leurs expériences vous aideront à développer la clientèle de votre restaurant.