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Hôtel, restaurant pourquoi est-il indispensable d’être présent en ligne

Avec 7 personnes sur 10 qui se connectent chaque jour à Internet, et 1h37 de temps passé sur Internet en moyenne par les Français, être présent en ligne est désormais incontournable

Les réseaux sociaux

Une très grande partie de votre clientèle et potentièle clientèle est présente sur un ou plusieurs réseaux sociaux. Multiplier votre présence sur le ces sociaux est donc autant plus de chance de toucher de nouveaux clients.

Facebook:

Facebook constitue pour les hôtels et les restaurants un vecteur complémentaire de réservations directes.

Instagram:

Instagram permet de diffuser des photos et donner envie de cette manière à de nouvelles personnes de devenir vos futurs clients.

Site internet

Les publicités imprimées et les publicités coûtent cher. Avec un site Web, vous pouvez afficher une quantité infinie d’informations  à bien moindre coût. Les informations sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour toute personne ayant accès à Internet et vous pouvez facilement mettre à jour des informations sur votre site Web, tandis que le coût de la réimpression de dépliants est beaucoup plus élevé.

Annuaires en ligne

La visibilité mène à des ventes en temps réel Vos listes d’annuaires locaux rendent votre restaurant très visible lorsque quelqu’un recherche un endroit comme le vôtre qui sert votre type de cuisine. Plus vous consultez d’annuaires, plus vous avez de chances d’être découvert, recommandé et classé sur les moteurs de recherche. Être répertorié sur Google, Yelp, Tripadvisor, Bing, Facebook et des dizaines d’autres plateformes dirigera les gens vers votre restaurant local en temps réel.

ENREGISTREZ VOUS SUR L’ANNUAIRE DE LA PLATEFORME CHR GRATUITEMENT ICI

Les newsletter

Pour comprendre les avantages d’une newsletter par e-mail, vous devez considérer l’importance d’avoir un plan marketing global pour votre entreprise de restauration.

Non seulement le marketing de votre restaurant vous aide à atteindre de nouveaux clients, mais il permet à vos clients actuels de se sentir valorisés et leur offre des expériences culinaires qui les inciteront à revenir encore et encore dans votre restaurant. Le bon plan marketing utilisera les données des clients pour personnaliser les expériences des clients, ce qui non seulement les fidélise à votre restaurant, mais favorise également le bouche-à-oreille pour votre entreprise.