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Faites vous un briefing avant chaque service ?

Le briefing est moment important pour un grand nombre de raisons que nous allons développer ici

Qui fait quoi pendant le service

Il est important de bien définir le rôle à jouer à chaque employé en salle et en cuisine, en profiter pour répondre à leurs questions sur ces rôles, de cette manière chacun sait ce qu’il ou elle doit faire et tout est claire pour tout le monde

Combien de réservations ?

Cette étape ne doit être qu’un rappel c’est le moment de s’assurer que tout soit bien en place autant en cuisine qu’en salle pour ces réservations, si des clients ont besoins d’attentes ou de services spéciaux, enfants….

Les quantités en cuisine, au bar,  il y a t-il des manques ?

Il est indispensable que chacun et chacune sache ces informations, il serait préjudiciable de proposer aux clients des produits manquants.

Les Produits à mettre en avant

-En cuisine pour des raisons d’optimisation de fraîcheur et de goûts certaines denrées doivent être vendues rapidement, point important pour limiter les pertes.

-Cela peut-être aussi sur des vins de saisons ( exemple Beaujolais nouveau)

Rappel des ventes additionnelles

Cette partie concerne uniquement le personnel de salle, l’augmentation du ticket moyen passe exclusivement par cette étape, pourquoi ne pas challenger le personnel avec une petite récompense aux meilleurs vendeurs.

Phase de motivation

Cette étape est aussi importante, motiver son personnel c’est avoir une meilleure qualité de service, un meilleur retour clients et surtout un personnel plus heureux, uniquement des points gagnants et favorisez la cohésion.

Et Bon service à tous et à toutes !

 

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