Le recruté recruteur et le recruteur recruté
En hôtellerie restauration c’est l’employé qui recrute son patron, crise de l’emploi oblige, les temps ont changé, ce n’est plus l’employeur qui recrute son personnel mais l’inverse.
C’est excatement ce qu’il se passe à Quimper ou la chambre du commerce et d’industrie métropolitaine Bretagne Ouest organise l’évènement “recrute ton boss”. 16 entreprises du tourisme et de l’hôtellerie restauration ( les candidats) devront argumenter, mettre en avant les conditions de travail et leurs atouts en face de 300 candidats ( Les recruteurs).
Le fonctionnement
Divisé en huits cercles , composés de 2 candidats ( entreprises) et de plusieurs candidats recruteurs, chaque candidat ( entreprise ) a 3 minutes pour convaincre les candidats recruteurs à les rejoindre et une vingtaine de minutes pour répondre à leurs questions.
Suite à cela si les candidats ( entreprises) ont convaincu ils recevront alors les coordonnées des candidats recruteurs intéréssés.
Qu’en pensez vous ?
Pensez vous que la situation actuelle impose ce genre de pratique ?
Pensez vous que cela va se développer dans toute la France ?
Pour trouver du personnel qui correspond à vos besoins mieux vaut faire appel à Solinki Team Hôtellerie restauration café